Temps de lecture : 2 minutes

Eloïse Dupuis, une femme de 27 ans, est décédée le 12 octobre après avoir donné naissance à son fils Liam, rapporte le Montreal Gazette.

La jeune femme, qui était témoin de Jéhovah, avait signé un document lorsqu’elle est devenue adulte, certifiant qu’elle n’accepterait jamais de transfusion sanguine. En effet, selon cette religion, certains passages dans la Bible leur ordonneraient de s’abstenir de tout corps étranger dans leur organisme.

Eloïse est décédée six jours après avoir donné naissance dans un hôpital de Lévis, près de Québec, où elle avait été transférée d’un centre d’accouchement suite à des complications. La cause exacte de la mort n’a pas encore été déterminée, cependant, les rapports suggèrent qu’elle n’aurait pas accepté une transfusion sanguine vitale.

« Je ne crois pas qu’elle aurait refusé le sang après avoir vu son bébé, si elle savait que sa vie était en danger. Je ne pense pas qu’elle avait la capacité de faire un choix libre parce qu’elle sortait de deux interventions chirurgicales. La famille ne nous a jamais notifié que sa vie était en danger », rapporte Manon Boyer, la tante de la défunte.

Cette dernière a d’ailleurs à plusieurs reprises tenté de prendre des nouvelles par téléphone et Facebook mais n’a jamais obtenu de réponses.

Selon un ami du mari d’Eloïse, le jour de sa mort, trois témoins de Jéhovah étaient sur place.

John Redwood, ancien adhérant à la secte explique que l’organisation a un comité de liaison avec les hôpitaux composés d’anciens qualifiés qui sont répartis dans les hôpitaux à chaque fois qu’un membre se voit proposer une transfusion sanguine. Leur but est d’encourager la famille à refuser cette dernière ; en effet, l’accepter serait un péché qui aurait pour effet l’exclusion de la communauté religieuse et même un bannissement du paradis.

Il est triste de voir ainsi des gens mourir – à la fois physiquement et spirituellement, aveuglés par des mensonges, de fausses interprétations de la Bible. Prions pour les témoins de Jéhovah, qu’à la lecture de la Parole de Dieu, le Saint-Esprit leur parle et ouvre leurs yeux sur la vérité.