Alors que le christianisme explose en Iran, un pays pourtant musulman, Portes Ouvertes USA nous rapporte trois courts témoignages de conversions d’Iraniens.
Kamran était un homme violent qui vendait des drogues et des armes. Un jour, un ami lui a donné un Nouveau Testament. Après l’avoir lu cinq jours consécutifs, Kamran a donné sa vie à Jésus. Lorsque sa famille et ses amis ont vu sa vie transformée au cours des mois qui ont suivi, beaucoup d’entre eux sont également venus à la foi. Une église se réunit maintenant dans la maison de Kamran.
Reza était un mollah (un érudit musulman) qui espérait devenir un ayatollah (un chef chiite). Un jour, en étudiant dans un séminaire islamique en Iran, il a trouvé un Nouveau Testament qui avait été hardiment laissé dans la bibliothèque. Par curiosité, il l’a pris et a été profondément secoué lors de sa lecture. Avec le temps, il est tombé amoureux de Jésus. Aujourd’hui, Reza est un planteur d’église formé desservant la région de l’Iran.
Fatemah a été violée par ses frères. À l’âge de 11 ans, elle a été vendue en mariage à un jeune toxicomane qui l’a maltraitée et l’a divorcée à l’âge de 17 ans. En rentrant chez elle, elle a été violée à nouveau, puis elle a quitté la demeure familiale. Dans les rues, elle a entendu l’Evangile être prêché et a placé sa confiance à Jésus. Plus tard, elle a épousé un homme chrétien. Alors qu’ils recevaient une formation à l’évangélisation et à la plantation d’église, Fatemah se sentait appelée à retourner chez elle et à témoigner de sa famille. Toute sa famille s’est repentie et a donné sa vie au Seigneur. La première église que Fatemah et son mari ont implantée était dans sa maison d’enfance.
« J’ai eu le privilège d’entendre Kamran, Reza et Fatemah partager leurs histoires. J’ai entendu d’innombrables autres témoignages tout aussi remarquables. Chacun d’entre eux est une célébration douloureuse mais merveilleuse de la beauté de l’Evangile. Chacun d’entre eux est un rappel puissant que, malgré les épreuves et la persécution – peut-être à cause de la souffrance, l’Evangile de Jésus brille et l’église de Jésus se développe », a déclaré Mark Howard qui travaille avec Elam Ministries, une organisation fondée en 1990 par des chefs d’églises iraniens et qui a pour mission de renforcer et d’élargir l’église dans la région de l’Iran et au-delà.
La persécution menaçait d’effacer l’Église iranienne. Au lieu de cela, par la main puissante de Dieu, son Église croît rapidement ; glorifions-le !
Prions que ce réveil continue dans les régions du Moyen-Orient. Prions pour la persévérance des chrétiens persécutés et de ceux qui souffrent en prison.