Ce dimanche 6 novembre a eu lieu la première des deux journées de prière pour l’Église persécutée. Selon le Christian News, des chrétiens de plus de 100 pays ont prié d’un même cœur pour leurs frères et sœurs qui souffrent à cause de leur foi quelque part dans le monde, en particulier en Afrique, en Égypte et au Moyen-Orient.
La seconde journée internationale de prière pour l’Église persécutée aura lieu le dimanche 13 novembre. C’est aussi en cette journée que l’association Portes Ouvertes organise le « Dimanche de l’Église persécutée ».
Tous les jours, des chrétiens dans le monde entier sont confrontés à la persécution sous diverses formes, y compris la discrimination, les agressions physiques, la violence et même la mort.
La Bible appelle les chrétiens à prier pour ceux qui souffrent comme s’ils souffraient eux-mêmes.
Hébreux 13:3
« Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. »
1 Corinthiens 12.26
« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. »
Cette année 2016 marque la 20e édition de cette journée qui avait été lancée en 1996 pour soutenir l’Église d’Iran, suite à l’assassinat d’un leader chrétien dans le pays.
Depuis, les chrétiens prient pour les persécutés les premier et deuxième dimanches de chaque mois de novembre.