Les Boy Scouts of America (BSA), qui jusqu’à présent n’acceptaient que les garçons, laisseront désormais les transgenres rejoindre leurs rangs, rapporte le Journal USA Today.
Les enfants transgenres qui s’identifient comme des garçons seront prochainement autorisés à rejoindre les Boy Scouts of America pour la première fois.
Ce changement survient après l’exclusion d’un transgenre de huit ans dans le New Jersey, l’année dernière.
Les BSA ont déclaré que la décision a été prise à la suite de discussions nationales sur l’identité et le genre. Dans un communiqué, l’organisme a déclaré : « Depuis plus de 100 ans, les Boy Scouts of America, tout comme les écoles et autres organisations de jeunesse, les renseignements figurant sur l’acte de naissance d’un individu étaient utilisés pour déterminer l’admissibilité à nos programmes. Cependant, cette approche n’est plus suffisante car les communautés et les lois étatiques interprètent l’identité de genre différemment, et ces lois varient beaucoup d’un État à l’autre ».
Les BSA avaient déjà levé l’interdiction des membres homosexuels en 2013 ; Et deux ans plus tard, les moniteurs gays étaient à leur tour autorisés à enseigner.
L’organisation à caractère chrétien a été fondée en 1910. Depuis sa fondation, plus de cent millions d’Américains ont un jour fait partie des BSA, peut-on lire sur Wikipédia.
Ils appelleront le « mal », le « bien »
La société évolue et les organismes chrétiens acceptent de plus en plus l’homosexualité, le transgendérisme et autres dérives sexuelles. Si la volonté du Seigneur et d’aimer les personnes qui s’identifient à ces communautés, nous devons cependant prendre garde à ne pas accepter ce qui est considéré comme un péché par Dieu comme une chose normale et naturelle.
Ésaïe 5:20
« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »