L’évangéliste Reinhard Bonnke, fondateur de Christ pour toutes les nations (CfaN), retournera à Lagos au Nigeria pour une dernière croisade évangélique africaine, du 9 au 12 novembre 2017, avant de prendre sa retraite.
Cet évènement devrait être le plus important jamais réalisé par l’organisation.
La plus grande croisade CfaN à ce jour avait également été organisée à Lagos, en 2000. Cette année-là, 6 millions de personnes avaient assisté aux 5 soirées et 3,4 millions de décisions pour le Christ avaient été faites, lit-on sur le site Charisma News.
En novembre de cette année, CfaN prévoit encore de nombreuses conversions. Et en outre, durant cette croisade, des conférences en journées seront faites pour officiellement passer la torche à d’autres hommes de Dieu. L’évangéliste Bonnke croit que des milliers de pasteurs et d’évangélistes du monde entier seront inspirés pour l’évangélisation.
John Darku, le directeur africain du CfaN, a déclaré : « Cette croisade sera comme nulle autre auparavant. Nous envisageons actuellement de recruter 500 000 conseillers, 200 000 intercesseurs, une chorale de plus de 23 000 chanteurs et une force de sécurité constituée de plus de 10 000 personnes. Toutes les églises du pays devraient y participer et nous attendons une récolte spectaculaire de personnes venant à Christ ».
Bonnke et son équipe du CfaN ont enregistré plus de 76 millions de décisions pour Jésus en Afrique depuis 1987.
« Que je mange ou boive, éveillé ou endormi, la vision est toujours présente, elle ne me quitte jamais […] Le Seigneur m’a dit que je devais retourner pour une autre croisade en Afrique. Je veux non seulement voir une gigantesque moisson d’âmes, mais également passer ma torche brûlante à cette génération […] Je crois que Dieu va faire quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant », a déclaré l’évangéliste.
En 2010, selon Wikipédia, il y avait près de 78 millions de chrétiens au Nigeria.