Temps de lecture : 2 minutes

Le Journal L’Orient le Jour titre un de ses article « La ‘tiédeur’ du christianisme favorise l’essor de l’islam » ; en voici le contenu.

L’article

Le cardinal autrichien Christoph Schönborn a jugé dimanche que l’Europe risquait de « perdre son héritage » religieux du fait de la « tiédeur » des chrétiens, face à un islam en plein essor.
« Nous ne devons pas avoir peur de l’islam, nous devons plutôt craindre que le christianisme ne faiblisse », a souligné l’archevêque de Vienne, âgé de 71 ans.

Lire l’article

Constat

L’Islam est en pleine croissance en Europe et comme le soulève très bien cet article, les principaux responsables ne sont pas les musulmans ou encore les réfugiés mais bel et bien les chrétiens et leur tiédeur.

Nous ne pouvons rejeter la faute que sur nous-même depuis que notre zèle pour l’évangélisation s’est essoufflé. Ou peut-être est-ce parce que nous avons peur des représailles ?

Nous vivons un temps où le monde a plus que jamais besoin de connaitre la vérité. Les traditions chrétiennes sont délaissées pour céder la place à l’individualisme, aux impudicités et à de nombreux actes contre-nature qui irritent Dieu.

Ne laissons pas l’Islam prendre la place du christianisme en tant que solution pour relever les valeurs de notre société. Cette religion ne prêche pas Jésus, le seul chemin qui mène à Dieu et le seul capable de guérir notre pays.

De nouveau obéissons à l’ordre qui nous est donnée de faire de toutes les nations des disciples ; allons vers les réfugiés et parlons-leur du Seigneur ! De nouveau reprenons notre pays en main et prions « Jésus, viens régner ».