Samedi 3 juin, une fourgonnette a écrasé des piétons sur le London Bridge, dans la ville de Londres, au Royaume-Unis.
Dépêche (avec Xinhua)
Le commissaire adjoint de la police métropolitaine, Mark Rowley, a déclaré que la police « faisait des progrès significatifs » dans l’identification des trois assaillants, et que l’enquête était en cours pour déterminer si les assaillants « étaient aidés ou soutenus par quelqu’un d’autre ».
« Nous avons établi que la fourgonnette utilisé lors de l’attaque, une fourgonnette Renault blanche, a été récemment louée par un des attaquants », a-t-il déclaré.
« Nous savons maintenant que la fourgonnette est arrivé à London Bridge à 21h58 (samedi) depuis la rive nord, que la fourgonnette est monté sur le trottoir et a heurté les piétons avant d’être abandonnée, et que les assaillants, armés de couteaux, ont continué dans la zone du marché d’arrondissement, poignardant de nombreuses personnes », a indiqué le policier londonien.
M. Eowley a affirmé que huit policiers ont réussi à stopper l’avancée des trois assaillants, en tirant 50 balles.
Les trois assaillants ont été abattus, et un piéton dans la foule a également été blessé par balle, a-t-il ajouté.
La situation devant les policiers était critique – une question de vie et de mort, a-t-il noté.
Douze personnes ont été arrêtées à Barking, dans la banlieue est de Londres, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de samedi soir dans la capitale britannique, a annoncé Scotland Yard.
La police poursuit ses perquisitions à plusieurs adresses dans cette même ville.
Les résidents d’Elizabeth Fry, un immeuble résidentiel où l’un des terroristes habitait, ont indiqué avoir entendu des tirs au cours d’une descente de police tôt ce matin, selon Sky News.
« Quand je suis sortie, ils étaient déjà en train d’en embarquer plusieurs. Il y en avait trois. Une ambulance est arrivée et les a emmenés. Deux autres étaient assis à l’intérieur », a indiqué une voisine, Veronica Oladapo.
Jusqu’ici, 6 personnes ont trouvé la mort dans l’attentat, à côté des trois assaillants abattus par la police.
Peter Rhodes, directeur adjoint des opérations du Service des ambulances de Londres, a confirmé qu’au moins 20 personnes avaient été blessées au cours de ces attaques.
« Nous avons également traité un certain nombre de personnes sur place, pour des blessures moins graves », a ajouté M. Rhodes.
Cette attaque s’est produite à cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni et seulement deux semaines après l’attentat dans une salle de concert à Manchester.
Le groupe terroriste État islamique a revendiqué l’attentat terroriste de Londres samedi, ont rapporté dimanche des médias britanniques.
Prions
Le 22 mais dernier l’Angleterre avait déjà subit les attaques d’extrémistes religieux lors d’un attentat à Manchester. Prions premièrement pour les familles des victimes, afin qu’elles puisse trouver paix et réconfort ; prions également pour toute l’Angleterre afin que le Seigneur protège ses enfants mais également ceux qui ne le connaissent pas encore.