Les chrétiens ne peuvent conduire leurs amis athées à Jésus-Christ par eux-mêmes ; ils ont besoin de l’aide de Dieu, explique l’évangéliste Billy Graham en répondant à une question sur le site Internet de son association.
Récemment, un lecteur chrétien a demandé à Billy Graham comment amener un ami athée à Christ alors que celui-ci se rit sans cesse de lui, provoquant des querelles en ce qui concerne leurs croyances respectives. En réponse à la question, l’évangéliste a dit que la chose la plus importante que les chrétiens peuvent faire pour leurs amis athées, est de prier pour que Dieu adoucisse leur cœur.
Dieu peut convaincre « même le cœur le plus têtu » ; le chrétien doit donc prier pour que Dieu convainque son ami de péché et lui fasse sentir qu’il a besoin de Jésus-Christ.
« Priez aussi que votre vie soit un témoignage pour lui ; un témoignage de la paix et de la joie du Christ », a ajouté le prédicateur dans sa réponse. « Les gens peuvent trouver à dire sur ce que nous disons mais ils ne peuvent pas argumenter avec la réalité d’une vie qui a été transformée par le Christ. »
Billy Graham a également conseillé au lecteur d’encourager son ami à affronter honnêtement les conséquences de son athéisme, faisant remarquer que beaucoup d’athées ne le font pas. « Si Dieu n’existe pas (comme il le prétend), alors il n’a aucun espoir de vie après la mort. Il n’a personne vers qui se tourner quand il a besoin de conseils ou lorsque la vie se retourne contre lui », prend comme exemples l’évangéliste.
En outre, Billy Graham a ajouté que les chrétiens devraient veiller à leur engagement personnel envers Jésus-Christ et prier pour devenir un exemple vivant de l’amour de Dieu pour les autres.
Source : Christian Daily