Lamya Aji Bashar Taha, une jeune Yazidie qui a été esclave sexuelle aux soldes de l’État Islamique (EI) pendant 20 mois, a qualifié ses ravisseurs de « monstres », confirmant des rumeurs sur des abus de jeunes enfants, rapporte CNN NEWS 18.
La jeune femme, défigurée par les maltraitances et les violences, témoigne qu’elle a été vendue à différents militants islamistes pas moins de cinq fois depuis qu’elle a été capturée dans son village de Sinjar, au nord de l’Irak en 2014. Les hommes du village avaient alors été tous tués, y compris son père. Par la suite, les femmes et les enfants ont été capturés et torturés, a déclaré Lamya face à des journalistes à New Delhi, en Inde où elle participe actuellement à une conférence intitulée « La nouvelle vague de la terreur mondiale ».
Elle avertit les jeunes indiens de se méfier de l’EI qui enrôle ses soldats en ligne et les endoctrine. « Ce sont des monstres » dit-elle en expliquant qu’ils abusent physiquement des enfants dès l’âge de 9 ans. Et d’ajouter qu’il existe des marchés d’esclaves où ils vendent et achètent des femmes et des enfants.
Abusée à plusieurs reprises et forcée de fabriquer des armes et des vestes explosives, elle a essayé de fuir plusieurs fois avant d’y arriver. Chaque fois qu’elle était recapturée, elle traversait l’horreur d’un nouveau déferlement de punitions et d’abus.
Lamya a finalement réussi à s’échapper après que ses parents aient payé des contrebandiers qui l’ont aidée. Durant le plan de sauvetage, deux autres filles sont malheureusement décédées lors de l’explosion d’une mine.
Prions le Seigneur Jésus de protéger les femmes et les enfants des régions occupées par l’EI. Et que le Seigneur vienne lui-même délivrer ceux qui sont déjà tenus captifs des griffes de ces tortionnaires.