Une fille de 14 ans a survécu après avoir reçu une balle dans la tête ; un miracle que sa famille a attribué aux « bénédictions de notre Père céleste », rapporte le Christian Today.
Deserae Turner qui vit dans l’Utah aux États-Unis, a reçu un projectile tiré avec une arme à feu, à l’arrière de la tête, le 16 février ; elle a été laissée pour morte dans un canal après avoir été volée et violentée par deux garçons de 16 ans, a rapporté le Salt Lake Tribune.
La semaine dernière la famille de Deserae a déclaré que la jeune fille continuait de se battre pour rester en vie mais qu’elle faisait des progrès ; cette dernière a été transférée à l’unité de neuropsychologie d’un hôpital pour enfants où elle subira une nouvelle chirurgie et devra passer par une rééducation complète, selon ABC 4 Utah.
« Grâce aux bénédictions de notre Père céleste, Deserae est toujours avec nous et a fait des progrès », a déclaré la famille dans un communiqué. Et d’ajouter : « nous sommes tellement redevables envers le personnel de l’hôpital qui travaille chaque minute […] pour garder Des’ vivante et la guérir. Elle se bat si fort et nous sommes reconnaissants pour les nombreux petits miracles que nous rencontrons sur le chemin [de la guérison] ».
La famille a également exprimé ses remerciements à ceux qui prient pour Deserae. « Nous tenons à remercier notre communauté et les personnes du monde entier pour leurs prières, leur amour et leur soutien. Nous vous demandons de continuer à prier pour elle, notre famille et les autres familles associées à cette tragédie », a-t-elle déclaré.
Des gens de tout le pays ont offert prières et dons financiers en faveur de la jeune fille, selon Scott McCune, coordonnateur d’une collecte de fonds en ligne.
Toute personne désireuse de réaliser un don financier à la famille de Deserae pour aider à pourvoir aux frais médicaux, peut le faire via la plateforme GoFundMe.