Temps de lecture : 2 minutes

Un adolescent chrétien a été arrêté au Pakistan après avoir « aimé » une publication prétendument blasphématoire sur Facebook, rapporte le journal The Independent.

On ne sait pas grand-chose à propos du post en question, si ce n’est qu’il s’agissait d’une photo mettant en scène la Kaaba à La Mecque, l’un des sites les plus sacrés de l’Islam.

Un porte-parole de la police locale a déclaré mercredi que l’arrestation avait eu lieu dans la province de Punjab (à l’est du pays), après qu’un internaute musulman qui a trouvé la publication insultante envers sa religion, l’a reportée à la police.

En vertu des lois sur le blasphème au Pakistan, toute personne accusée d’insulter l’Islam peut être condamnée à mort. Le blasphème tel qu’il est envisagé dans le Code pénal comprend toute parole ou acte blessant les sentiments religieux, les remarques désobligeantes ou encore la profanation du Coran.

Selon les organisations des droits de l’homme, les lois au Pakistan ciblent de manière disproportionnée les minorités religieuses du pays où environ 95 % de la population est identifiée comme musulmane.

Constat, promesse et prière

C’est un signe clair de la fin des temps et du retour prochain de Jésus : les chrétiens sont de plus en plus persécutés dans le monde, notamment dans les pays où l’Islam a réussi à s’imposer comme religion d’État.

Soutenons nos frères persécutés dans la prière et tenons nous aussi fermes dans notre foi. La Parole de Dieu dit clairement que « tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Timothée 3 :12) mais cela s’accompagne de plusieurs promesses dans la Bible ; l’une d’entre elles peut être lue dans 1 Pierre 4:14-19 :

« Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui. Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur ? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. »