Un combattant de l’État Islamique (EI), capturé et tenu prisonnier à Alep en Syrie, a déclaré lors d’une interview télévisée qu’il avait reçu des femmes comme récompense après avoir dénoncé son frère qui souhaitait quitter les rangs du groupe terroriste.
Abu Al-Mughaira Al-Muhajer a révélé que L’EI offre des femmes esclaves à ses soldats qui fournissent des informations sur d’éventuels déserteurs djihadistes, rapporte le journal The Sun.
Selon le prisonnier, les esclaves sexuelles seraient essentiellement des femmes Yézidis et chrétiennes dont les communautés subissent actuellement un génocide perpétré par l’EI.
« Chacune d’entre elles avait été frappée au dos », témoigne le djihadiste qui s’est vu offrir trois femmes en rétribution pour avoir dénoncé son frère.
Plus tôt ce mois-ci, The Sun avait révélé que certains de ces esclaves, capturés par les terroristes, sont vendus lors d’enchères en Arabie Saoudite. Ce sont les membres d’une coalition paramilitaire qui ont découvert la répugnante affaire grâce à des photographies sur le téléphone d’un combattant islamique ; l’emplacement des photos avait pu être déterminé grâce aux marqueurs de géolocalisation. L’Arabie Saoudite fait partie de la coalition internationale de la lutte contre l’État islamique, mais les riches Saoudiens sont accusés de parrainer les groupes terroristes depuis des années.
À LIRE : « Les filles chrétiennes ne sont faites que pour le plaisir des hommes musulmans »