La Charia (ou la loi islamique), a toujours été stricte, et en particulier envers les femmes. Selon le Coran, les hommes ont « autorité » sur les femmes et peuvent les battre si elles sont « désobéissantes » (4:34). D’après Mahomet, le prophète de l’Islam, elles sont moins intelligentes que les hommes – deux femmes sont nécessaires pour égaler le témoignage d’un homme – et la majorité de la population de l’enfer est composée de femmes, qui sont assimilées à des ânes et des chiens dans leur capacité à distraire un homme de sa prière.
Qu’en est-il des « infidèles » de sexe féminin ? Si on en croit l’Islam, elles sont au mieux « faites que pour une chose, le plaisir des hommes musulmans », comme l’a déclaré un extrémiste à un groupe de jeunes filles chrétiennes au Pakistan avant de les assassiner une par une, rapporte le Gatestone Institute, un think tank politique basé à New York. Dans le Coran, (04:24), les femmes non-musulmanes enlevées lors d’un djihad (genre de guerre sainte) peuvent être achetées et vendues comme esclaves sexuelles pour les hommes musulmans, ce que fait l’État Islamique.
Emily Fuentes, directeur de la communication pour l’association Portes Ouvertes, une organisation des droits de l’homme qui milite pour les chrétiens persécutés, a déclaré :
« Malheureusement, de plus en plus de femmes sont la cible de groupes terroristes [musulmans]. Il y a de nombreux incidents internationaux impliquant des femmes enlevées, violées et forcées de se convertir du christianisme à l’islam par des groupes extrémistes radicaux […] Beaucoup sont également vendues sur le marché libre. Cette brutalité se produit non seulement au Moyen-Orient, mais également en Afrique et dans de nombreuses autres régions du monde. Dans beaucoup de ces pays, les femmes sont soumises à la persécution parce qu’elles sont considérées comme des citoyens de seconde classe en raison de leur sexe. Ceci ajouté à leur foi, les femmes chrétiennes sont confrontées à une double persécution. Bien que nous ne disposions pas de chiffres exacts, nous savons que des millions de femmes sont persécutées […] Dans ces pays à majorité musulmane, les femmes chrétiennes sont systématiquement privées de leur liberté de vivre et des nécessités humaines de base. »
Depuis la conquête de Mossoul en Juin 2014, le califat a exécuté près de 250 filles non-musulmanes captives (la plupart du temps des Yézidis et des chrétiens) pour avoir refusé d’être des esclaves sexuelles. Plus récemment, 19 filles Yézidis ont été placées dans des cages de fer et brulées vives devant une foule de plusieurs centaines de témoins, pour avoir refusé de copuler avec des djihadistes.
Un rapport récent de Portes Ouvertes explique :
« Les femmes des minorités religieuses sous le contrôle de l’EI sont souvent vendues à plusieurs reprises, de djihadiste à djihadiste. Une fois que les militants sont fatigués de violer et d’abuser d’une fille en particulier, ils la vendent habituellement à un autre qui pourra à son tour la violer et abuser d’elle. »
Une jeune Yézidi qui a pu s’échapper des griffes de ses tortionnaires a témoigné :
« J’ai été achetée et vendue par huit djihadistes différents […] Nous avons été exposées [sur les marchés d’esclaves du sexe]. Des hommes sont venus et nous regardaient comme des objets. C’était comme dans un salon automobile […] Les femmes étaient achetées contre de l’argent – moins de 20 dollars, ou échangées contre des choses comme des téléphones mobiles. »
Selon son témoignage, la jeune femme aurait été violée au moins trois fois par jour durant plus de 16 mois par d’innombrables combattants ISIS, contrainte d’ingurgiter un grand nombre de médicaments contraceptifs et abortifs. Elle a également essayé de se suicider à plusieurs reprises afin d’échapper à cette violence. Cette histoire n’est pas isolée mais est tristement analogue à celle de nombreuses autres filles non-musulmanes qui ont pu fuir.
Les rapports du genre se succèdent, tous plus horribles les uns que les autres. Certains attestent de viols sur des enfants en très bas âges ou encore de femmes démembrées.
Et en raison de la Charia, même la police laisse faire. En effet, il n’est pas considéré comme un crime d’abuser des femmes dans ces pays à majorité musulmane. Celles-ci sont généralement assimilées à des butins de guerre.
Prions pour les chrétiens persécutés dans ces pays musulmans, que le Seigneur les protège et les fortifie. Soutenons en particulier les femmes dans nos prières qui ne sont pas inutiles car Dieu entend, exauce et délivre.