Temps de lecture : 4 minutes

Alireza Asadi est un Iranien qui a donné sa vie à Jésus Christ alors qu’il purgeait une peine de trois ans de prison pour trafic de drogues. La veille de son exécution le 27 aout en Iran, il a appelé son frère Mohsen pour lui témoigner qu’il était devenu chrétien et lui demander de le faire savoir au monde entier. Ce dernier a reporté son témoignage au journal Farsi Christian News Network.

Transcription de la discussion

– Mohsen : « Ali, parle-moi de ta santé et de ta situation spirituelle. »

– Alireza : « Ça va bien mon frère ; tu te souviens de M. Irani, le prisonnier chrétien qui venait à ma cellule quand j’étais déjà en isolement… Nous avons discuté et il m’a parlé de choses intéressantes. Et Mohsen, je crois vraiment qu’une nouvelle saison m’attend et elle est beaucoup, beaucoup plus agréable que la vie mondaine. Voilà ce que je crois vraiment. J’ai toujours su qu’il avait quelque chose avant mais maintenant je suis convaincu de l’existence de cette nouvelle saison. Je peux finalement être en paix. Je ne ressens pas de stress ou de mauvais sentiments et tout va bien pour moi. »

– Moshen : « Ali, tout le monde t’envoie ses salutations. Ils disent que tôt ou tard nous nous verrons de nouveau. »

– Alireza : « Je suis sûr que nous allons nous revoir. Et tu sais Mohsen, même à l’heure actuelle, ce n’est pas sûr à 100 % que je serai exécuté.

Il n’y a pas tant de gens ici (en isolement), nous sommes une dizaine en ce moment. C’est intéressant car je suis ici avec quatre de mes amis. Au matin, nous pleurions déjà de rire. »

– Mohsen : « Ali, parle-leur de Dieu ! »

– Alireza : « Je leur ai déjà parlé de ce sujet et je vais continuer à le faire. Et j’ai dit à tous les prisonniers avant l’isolement que je suis chrétien, leur parlant ainsi : ‘Maintenant il me reste un ou deux jours avant de mourir et je l’espère, cela ne vous arrivera jamais les gars. Durant ce temps, oubliez tout le mal qui vous est arrivé. Mais la chose la plus importante dont je veux vous parler est la meilleure expérience que j’ai vécue et ce fut ma rencontre avec Jésus. Je ne veux pas vous forcer les gars, mais s’il vous plait, commencez à apprendre à le connaitre. Si vous commencez à lire deux phrases de la Bible, vous ne voudrez jamais l’abandonner. ‘

J’ai toujours pensé qu’un jour je sortirais et commencerais à prêcher dans différentes églises et leur parlerais des miracles qui sont arrivés dans ma vie. Comme cela ne sera certainement pas le cas, J’ai fait une vidéo de moi-même de deux minutes dans laquelle je dis tout ; je vais te l’envoyer et s’il te plait partage-la autant que tu le peux.

NDLR : Voici la vidéo en question :

 

Sinon, quand je parlais à M. Irani, il était surpris de voir que j’avais autant d’énergie. »

– Mohsen : « Ali que t’est-il arrivé pour que tu donnes ton cœur à Christ ? »

– Alireza : « Quand je suis arrivé ici en prison, j’ai compris que Dieu est le seul vrai Dieu. Je voulais qu’il se révèle à moi. »

– Mohsen : « Comment as-tu compris que Jésus est Dieu lui-même ? »

– Alireza : « Il était là quand j’avais besoin de Lui. Quand j’avais besoin de paix, il était là. J’ai perdu beaucoup d’amis, mais je sais que je peux trouver mon confort en Lui. Et quand je commandais au diable de partir, j’ai vu que le mal n’osait pas venir plus près de moi. J’ai senti et vécu que le nom du Christ est le nom au-dessus de tous les noms et que l’ennemi n’a plus aucune autorité sur moi.

Le plus délicat pour moi ici est que 99 % de ceux qui font face à la peine de mort consomment de la drogue. Mais grâce à Lui (Jésus-Christ), je suis resté sur la bonne voie. Pour remplacer la drogue, je fais des exercices tous les jours. »

Prions

Remercions le Seigneur pour ce qu’il a fait dans la vie d’Ali et de sa famille. Prions pour que l’Évangile continue de se propager en Iran et également pour l’abolition de la peine de mort dans le pays.