Temps de lecture : 1 minute

Des musulmans en Espagne demandent des jours fériés supplémentaires en l’honneur d’Allah, rapporte le Daily Express.

Alors que le calendrier des vacances et jours fériés pour 2017 a été finalisé, la communauté musulmane se plaint de discrimination et s’apitoie sur le fait que sur les neuf périodes de vacances et jours fériés en Espagne, six sont liés au christianisme. Les jours de congé en question sont l’Épiphanie, le Vendredi saint, l’Assomption, la Toussaint, la fête de l’Immaculée Conception et Noël.

La population musulmane, qui représente environ la moitié de la population de Ceuta et de Melilla, considère que le pays ne tient actuellement pas compte des souhaits de milliers d’Espagnols, selon Mustafa Aberchán leader de l’opposition à Melila.

« Pourquoi tout le monde peut bénéficier du Vendredi Saint et personne ne peut profiter de Aïd el-Fitr ? C’est de la discrimination […] Déclarer l’Aïd-El-Fitr comme jour férié serait une autre étape dans la reconnaissance de la diversité culturelle […] Nous voulons que les musulmans, qui représentent près de la moitié de la population, aient le même droit non d’avoir neuf jours de fête reconnus [comme les chrétiens], mais deux de ceux que l’on considère les plus importants », a soutenu Aberchán devant l’assemblée de la ville autonome de Melila.

Le président de l’Union des communautés islamiques de Ceuta, Laarbi Maateis, a affirmé récemment que le jour férié devrait être accepté.

Prions que les gouvernements de nos pays ne consentent jamais à ce genre de compromis avec une religion qui s’oppose à la divinité de Jésus.