Temps de lecture : 2 minutes

Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien démocrate vient d’être condamnée en appel à payer 5 000 euros d’amende pour avoir déclaré que « l’homosexualité est une abomination ».

Pour le tribunal correctionnel de Paris, cette déclaration qui l’avait déjà condamnée le 18 décembre 2015, est une « provocation publique à la haine ou à la violence ».

C’est dans le magazine Charles publié en avril 2014 que Christine Boutin avait déclaré « L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné » ; à la suite de quoi, pas moins de 500 plaintes de particuliers avaient été déposées.

L’ancienne députée avait pourtant essayé de se défendre du fait que son opinion « s’inscrit dans la tradition chrétienne » mais que cela ne signifie pas qu’elle « condamne les personnes homosexuelles ».

Il est vrai que la Bible, parole de Dieu et seule référence pour des millions de chrétiens à travers le monde, déclare :

Lévitique 18:22

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »

Romains 1:27

« Les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes. »

L’homosexualité est un péché pour les chrétiens depuis près de 2 000 ans et si aujourd’hui des lois pro-gay sont votées, cela n’altère en rien la Parole de Dieu. Mais ce n’est pas pour autant que les chrétiens rejettent les homosexuels. Au contraire, Jésus invite à aimer son prochain – quelle que soit sa condition, comme soi-même.

Il serait donc temps que les gays arrêtent de se sentir rejetés, accusés voire insultés par les chrétiens qui ne font que suivre leurs convictions et expriment leur liberté de penser et d’expression.

En effet, Dieu aime les homosexuels comme tous les pécheurs. La Parole de Dieu nous annonce d’ailleurs que chaque homme est pécheur, au même titre et qu’à cause de cela, nous ne pouvons être en connexion avec Dieu. Mais par son sacrifice, Jésus Christ a brisé ce mur qui nous séparait du Père, nous délivrant du péché et assurant la vie éternelle pour qui est assez humble de l’accepter.

Romains 3:23

« Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce. »

Jean 3:16

« Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui, échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. »

Cliquer ici pour en savoir plus