Mufti Mostafa Rashed, un dirigeant musulman de Sydney en Australie, a déclaré à la télévision que Mahomet était chrétien jusqu’à l’âge de 40 ans. Il a également dit que le prophète était l’assistant d’un prédicateur chrétien nommé Waraqa ibn Nawfal, et que sa première femme, Khadija, était également chrétienne.
Selon Wikipédia, Waraqa ibn Nawfal, le cousin de Khadija était un prêtre converti au christianisme dans un premier temps, avant d’être prêcheur à La Mecque.
Un autre chercheur musulman de l’Université d’Al-Azhar qui participait au programme télévisé s’est indigné, réfutant la déclaration, selon CBN News.
Au sixième siècle, quand l’islam a commencé, d’aucuns pensent que la majorité des gens d’Arabie étaient encore païens mais le christianisme s’était en effet répandu dans tout le Moyen-Orient.
L’imam Rashed a déjà créé la controverse par le passé en déclarant que les musulmans devraient être autorisés à boire de l’alcool et que les femmes musulmanes ne sont pas tenues de porter la burqa.