textOfTheDay

23 MAI 365 jours pour ranimer la flamme

Alors Jésus dit à Simon : « Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes. ». Luc 5.10

Pourquoi suis-je né ?

Simon Pierre était marin pécheur de métier. Il avait une petite entreprise mais les seuls exemples de son expérience professionnelle que nous rapporte la Parole se soldent par des échecs ! Deux nuits de pêche sans rien prendre et une tempête où il croyait, avec les autres disciples, mourir. Ceci me pousse à la réflexion suivante...

Il y a dans chaque être humain une destinée qui se dessine bien avant la conversion. Les échecs consécutifs ne sont pas la preuve que ce n’est pas notre identité. En fait, il y a en nous tout le potentiel pour être et faire ce pour quoi nous avons été créés, mais le diable sabote tout jusqu’au jour où, cette destinée est pleinement dans les mains de Dieu.

Pierre avait l’âme d’un marin pécheur et sa destinée était de devenir pécheur d’hommes entre les mains de Dieu. C’est lui que Jésus avait choisi pour pêcher le « poisson au statère », reconnaissant son identité (cf. Matthieu 17.27). Mais son don n’est devenu « efficace » que quand il a été mis au service de Dieu et des autres. Il aurait pu se dire : « Avec ma petite entreprise de pêche, je vais soutenir les campagnes d’évangélisation de Jésus ; la première pêche miraculeuse sera un fonds de placement ». Mais ce n’était pas sa destinée.

Tout cela bien-aimé pour dire : la vision qui brûle au fond de ton cœur depuis très longtemps est probablement le don de ta destinée. Qu’importent les échecs que tu as essuyés jusqu’à aujourd’hui, cela ne veut rien dire. Mets-toi pleinement au service de Dieu et des autres avec ce que tu es et ce que tu sais faire et le temps de la réussite viendra ! Oh, elle ne sera peut-être pas spectaculaire, mais tu auras le sentiment d’entrer dans le pourquoi tu es né !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.