textOfTheDay

5 NOVEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

N’éteignez pas l’Esprit... 1 Thessaloniciens 5.19

N’éteignez pas l’Esprit

Les « vierges folles » de la parabole, qui représentent une partie de l’Église, diront aux « vierges sages » lors du retour de Jésus : « Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. » (Matthieu 25.8). Et cette « huile » mentionnée est le Saint-Esprit dont elles ont manqué pour retrouver le chemin vers l’Époux...

L’Esprit de Dieu est tellement inestimable qu’il nous faut chérir Sa présence en nous qui sommes Sa demeure. Il est d’autant plus précieux qu’Il nous prépare, en tant que Fiancée, à régner avec le roi des Rois. Oui, sans l’action du Saint-Esprit, il nous est humainement impossible d’être rendus conformes à la volonté du Seigneur qui viendra rechercher une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible pour le jour des Noces (cf. Éphésiens 5.27). Ainsi, parmi ceux qui se déclarent de Dieu, certains ne seront pas prêts et rateront l’enlèvement.

Adoptés dans la famille royale de Dieu, il nous faut apprendre à vivre comme de dignes héritiers. Oui, il nous faut apprendre le fonctionnement du Royaume et nous en approprier la culture et les valeurs. C’est pourquoi, tant que Jésus ne s’est pas encore présenté, il nous faut être attentifs à Son Esprit qui nous révèle les choses à changer ou à abandonner pour Lui plaire, puis nous préparer pour Son retour en réglant nos vies et nos cœurs. Décidons d’abandonner le péché, de pardonner, de L’aimer Lui par-dessus tout et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes, de porter du fruit, de changer notre caractère... Oui, sans tarder, prenons la décision de nous défaire de nos peurs, de bannir le doute, de ne plus convoiter, de délaisser nos idoles, de nous repentir, de racheter le temps et de nous consacrer... Puis, laissons le Saint-Esprit agir car c’est là l’un de Ses ministères.

Enfin, n’ignorons pas les enseignements et les avertissements de l’Esprit de Dieu car c’est ainsi que nous étouffons Son feu, que nous l’éteignons peu à peu dans notre être. C’est en restant sourds à Sa voix, qu’un jour nous ne sommes plus en mesure de L’entendre et d’être guidés par Lui, que s’ensuivent nos mauvais choix et que l’endurcissement nous guette. En vertu de quoi, décidons de ranimer la flamme par laquelle nous allons croître dans la grâce et la connaissance de Jésus, être remplis de toute Sa plénitude, accéder à la sagesse d’en-Haut et faire fructifier nos dons... (cf. Éphésiens 3.17-19, 4.30).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.