textOfTheDay

7 DÉCEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs : vous voulez que l’objet de vos demandes serve à votre propre plaisir. Jacques 4.3 (BDS)

Comment bien prier ?

Nombre de prières restent sans réponse parce qu’il y a des principes bibliques et spirituels à respecter. D’abord, il nous faut avoir foi que le Seigneur agira puissamment et en notre faveur, selon que nous demandons quelque chose en Son nom, et si, par cet exaucement, Son Royaume en est bénéficiaire et le Père dans les Cieux en retirera toute la gloire ! Nos prières doivent avoir des motifs purs et non égoïstes, et s’aligner sur la volonté de Dieu (cf. 1 Jean 5.14). Ensuite, pour être entendus de Dieu, notre vie doit être en règle selon la Parole, car Dieu ne peut nous exaucer si nous aimons le péché. Dans le cas contraire, cela reviendrait à nous bénir malgré nos souillures et, en quelque sorte, fermer les yeux sur nos désobéissances (cf. Psaumes 66.18). Pour finir, selon notre légitimité, nos convictions intérieures et nos révélations, il nous faut être patients et persévérer dans la foi jusqu’à voir l’exaucement (cf. Hébreux 11.6 ; Jacques 5.7 ; Luc 18.1-8).

Sur cette base, nous pouvons par exemple prier le Seigneur pour un ciel dégagé lors d’un rassemblement d’évangélisation en plein air. Ce à quoi Il répondra certainement comme Il l’a fait à de nombreuses reprises par le passé. Nous pouvons aussi prier pour qu’Il fortifie notre foi, qu’Il fasse grandir son amour en nous pour le Salut des âmes, que nous portions plus de fruits pour Sa gloire, ou pour qu’Il nous aide à développer nos dons pour l’utilité et la croissance de Son Église. Nous pouvons aussi prier pour la restauration d’un frère qui a chuté, ou encore que le Seigneur se révèle à des incroyants que nous Lui amenons et présentons devant Son trône afin qu’ils soient sauvés... bref, tout ce que qui contribue à Sa gloire et non la nôtre et tout ce qui peut concourir à la croissance de l’Église ! Oui, lorsque nous prions, assurons-nous que c’est dans l’intérêt de Son Royaume, dans la même veine de cette prière enseignée par Jésus : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel. » (Matthieu 6.9-10).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.