textOfTheDay

6 MARS La Bonne Semence

Ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a délivrés de leurs angoisses. Psaume 107 : 19
Isaac pria instamment l’Éternel... et l’Éternel se rendit à ses prières. Genèse 25 : 21

La meilleure arme : la prière

Le roi Hérode avait fait mourir par l’épée l’apôtre Jacques. Voyant que cela plaisait au peuple, il continua, en faisant aussi arrêter et emprisonner l’apôtre Pierre (Actes 12 : 1-4). Pas moins de seize soldats le gardaient.

Quelques croyants, apprenant cela, se mobilisèrent, non pour préparer un plan d’évasion ou pour porter plainte devant le tribunal, mais pour prier avec ferveur.

On pouvait penser que ces prières étaient sans résultat, car le roi décida de procéder dès le lendemain à l’exécution de Pierre devant le peuple à l’occasion d’une fête. Or cette nuit-là, un ange envoyé par Dieu libère son serviteur de ses chaînes, le fait passer devant des soldats de la garde et lui ouvre les portes de la prison. Pierre rejoint ces croyants toujours en prière : incrédules, ils n’arrivent pas à croire à la réponse du Seigneur !

Il arrive que Dieu ne réponde qu’au dernier moment aux prières de ses enfants. Il veut tester leur foi, leur montrer sa puissance, et renforcer leur confiance en lui.

La prière en famille et la prière collective reposent sur une promesse merveilleuse : « Si deux d’entre vous sont d’accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père » (Matthieu 18 : 19).

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com