textOfTheDay

13 MARS 365 jours pour ranimer la flamme

Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates ! Cantiques 4.10

Beauté spirituelle

Notre « beauté spirituelle » ainsi que le parfum qui émane de notre vie et se propage autour de nous sont-ils agréables à Jésus, notre Fiancé ? Bonne ou mauvaise, quelle est notre « odeur spirituelle » ?

Chaque fois que par amour et saint respect pour Dieu nous résistons à la tentation, nous lisons Sa Parole, nous prions selon Sa volonté, nous Le célébrons de tout notre cœur et par nos bouches, nous délaissons nos projets au profit des Siens ou nous aimons notre prochain comme nous-mêmes en action et en vérité, c’est comme autant de mots d’amour adressés au Fiancé et comme un parfum de grand prix déversé sur Sa tête et Ses pieds. Et tel le cantique des cantiques où le fiancé est passionné par l’élan amoureux de sa promise pour lui, Jésus est Lui aussi passionné par notre être entièrement disposé et tendu vers Lui, et par les gestes qui découlent de ce cœur amoureux.

Quelles plus belles preuves d’amour de la Fiancée pour son Fiancé ? Notre attachement à Jésus, nos prières et notre témoignage, font de nous la bonne odeur qui monte jusqu’au trône de Dieu et nous identifie comme étant le parfum de Christ, par lequel Il nous reconnaît et nous distingue et dont Il se sert pour répandre Sa connaissance en tout lieu (cf. Philippiens 4.18 ; 2 Corinthiens 2.14-16).

Aspirons à être la merveilleuse fragrance de Jésus, notre adoration et bientôt notre Époux. Oui, dégageons un parfum de bonne odeur qui donne la vie parmi ceux qui sont sauvés et ceux qui périssent, plutôt que de répandre l’odeur du péché qui donne la mort.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.