Imaginez-vous avoir à vivre dans la peur d’être enlevé à cause de votre foi, que ce soit pour une rançon, une conversion imposée, ou encore un mariage forcé ; c’est le quotidien de nombreux chrétiens en Égypte.
Rien que dans les six derniers mois, l’organisation Christian Concern International (CCI) a recensé 17 enlèvements de femmes et jeunes filles chrétiennes Coptes, dont certaines sont âgées d’à peine 16 ans. Bien que les familles de ces victimes se tournent vers les forces de l’ordre pour tenter de récupérer en toute sécurité leurs proches, ils font souvent face à l’inaction des autorités.
Le cauchemar est une dure réalité pour Noura Youssef qui a été enlevée en avril 2016 sur le chemin de sa maison. Bien que son mari ait signalé le crime à la police, celui-ci n’aurait reçu que peu d’aide en raison de sa foi. Noura est toujours portée disparue à ce jour.
Le manque d’application de la loi et de responsabilités prises face à ceux qui commettent ces enlèvements est difficile à vivre pour les familles chrétiennes qui en sont victimes.
CCI a mis en ligne une pétition en anglais pour demander au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi de faire autorité sur ses subordonnés afin qu’ils effectuent pleinement leur travail d’enquête concernant ces crimes et qu’ils en sanctionnent les responsables.
L’organisation invite les chrétiens du monde entier à signer et à partager largement cette pétition sur Twitter, Facebook et autres médias sociaux en y ajoutant le hashtag #StopTheCaptors.
Signer la pétition contre les enlèvements en Égypte
1 Pierre 3:14 dit :
« Que si toutefois vous souffrez quelque chose pour la justice, vous êtes bienheureux ; mais ne craignez point les maux dont ils veulent vous faire peur, et n’en soyez point troublés. »