Temps de lecture : 1 minute

Portes Ouvertes propose depuis hier une pétition sur son site pour soutenir les chrétiens du Moyen-Orient qui font face à la persécution.

Une fois les 50 000 signatures atteintes pour soutenir la campagne « Espoir pour le Moyen-Orient« , l’association chrétienne présentera le dossier devant le nouveau Secrétaire Général de l’ONU en juin 2017.

L’Église dans cette région du globe est celle qui grandit la plus rapidement au monde mais pour pouvoir rester dans leur pays, les chrétiens du Moyen-Orient ont besoin que les cadres juridiques promeuvent et protègent l’égalité et l’inaliénabilité des droits de tous les citoyens, sans distinction de race, de religion ou de tout autre statut.

Les chrétiens du Moyen-Orient demandent des conditions de vie dignes en matière de logement, d’accès à l’éducation et à l’emploi pour tous les citoyens et particulièrement pour les réfugiés et les déplacés qui retournent chez eux.

En, plus de signer la pétition, Porte Ouverte invite les chrétiens du monde entier à prier pour que ce dossier soit reçu, compris et que l’ONU puisse travailler sur les questions abordées dans le dossier qui sera remis.

SIGNER LA PÉTITION MAINTENANT