Temps de lecture : 2 minutes

Quelle que soit notre conviction politique, notre réaction en tant que chrétiens doit être la même face au gouvernement. En tant que disciples de Jésus Christ nous pouvons approuver ou non certaines directions politiques mais quoi qu’il en soit, la Bible nous encourage à prier pour nos leaders politiques.

La Parole de Dieu transmise par l’apôtre Paul à Timothée est claire :

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » (1 Timothée 2:1-2)

Il ne nous est pas seulement demandé de faire des prières concernant les dirigeants mais bien de prier pour eux.

Il y a une promesse qui accompagne cette recommandation : celle d’une vie paisible et tranquille nous permettant de vivre librement notre foi.

Voici donc cinq points pour lesquelles le chrétien devrait prier :

1. Pour la sagesse du gouvernement. Les décisions prises par nos leaders politiques peuvent affecter plus ou moins notre quotidien. S’ils manquent de sagesse, certaines des lois votées pourraient tout simplement relever de la folie et devenir invivables. Prions donc que le Seigneur inspire leur cœur.

2. Pour qu’il écoute les sages conseils. Certains hommes politiques sont quelque peu entêtés, n’écoutant personne si ce n’est leur propre conviction. Prions qu’ils soient à l’écoute des conseils des sages et que tout orgueil qui pourrait s’opposer à cela soit brisé.

3. Pour une gouvernance de paix. Jérémie 29 : 7 dit « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien ». Un pays en paix est un pays où le bonheur peut s’épanouir.

4. Pour la protection et la bénédiction. La Bible nous invite à bénir non seulement ceux que nous aimons mais aussi nos ennemis ; quel que soit le camp dans lequel vous situez le gouvernement, C’est notre devoir de prier pour sa bénédiction.

5. Pour que Dieu se révèle. Au-dessus de toute chose quelle grâce ce serait si nos dirigeants étaient chrétiens et surtout de véritables disciples de Jésus. Prions que le Seigneur se révèle pleinement à eux. Rien n’est impossible à celui qui croit !

Article inspiré de «Five Things You Can Pray For President Trump Every Day – Regardless Of Your Politics » par Christian Today.