Une femme pasteur, d’une église en Arizona, a annoncé sa bisexualité et a démissionné de son poste, disant qu’elle en était « venue à un désaccord complet avec l’Église adventiste sur son enseignement concernant les personnes LGBT ».
[NDLR] Non, nous n’avons pas décidé de faire dans le ragot ou le people chez l’Observateur Chrétien mais ce genre d’affaire se multipliant, nous considérons que c’est un signe de la fin des temps et c’est pourquoi nous le rapportons : afin que vous sachiez dans quels temps nous sommes…
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. (1 Timothée 4:1)
Alicia Johnston, qui était pasteure à l’église Foothills Community à Chandler en Arizona depuis le 1er janvier 2016, a publié une vidéo sur Facebook à la fin du mois d’avril, sur laquelle elle annonce avoir envoyé une lettre de démission à son église en raison de son désaccord avec la position de cette dernière sur le sujet de l’homosexualité.
« J’ai pris conscience que je ne pouvais plus vivre ma vie avec intégrité sans être honnête à ce sujet et je ne pouvais pas vivre ma vie comme je sais qu’elle doit être vécue – faire les choses que je sais que je dois faire – sans être honnête à ce sujet. C’est formidable de pouvoir enfin dire que c’est qui je suis. C’est quelque chose que j’aime à propos de moi-même et je n’ai plus à le cacher », a déclaré Johnston.
Dans sa vidéo, la femme explique que la partie la plus difficile pour elle n’était pas de cacher son attrait pour les femmes mais le fait que l’Église est la source des maux des personnes LGBT.
« J’étais tellement consciente de la douleur que l’Église cause à ces gens que je n’ai pas accepté mon identité jusqu’à ce que ma théologie change », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « il m’était vraiment devenu difficile de me sentir totalement à l’aise avec Dieu ».
De par sa déclaration, il est triste de constater qu’Alicia Johnston semble découvrir le péché et la honte du péché provoqué par l’Esprit Saint.