Dans une vidéo diffusée le 9 avril sur Youtube, le prêtre copte Boules George, de l’église Saint-Marc au Caire en Égypte, remercie Daesh et déclare que les chrétiens, persécutés de ses mains, les aiment.
Voici ce qu’il déclare :
« Un message à ceux qui nous tuent : que leur dirons-nous ? La première chose que nous voulons dire est : ‘Merci beaucoup, beaucoup’ et vous ne nous croirez pas quand nous le dirons. Vous savez pourquoi nous vous remercions ? Je vais vous le dire. Vous ne comprendrez pas, mais croyez-nous.
Vous nous avez donné de mourir la même mort que le Christ – et c’est le plus grand honneur que nous puissions avoir. Christ a été crucifié – et c’est notre foi. Il est mort et a été abattu – et c’est notre foi.
Nous vous remercions parce que vous avez abrégé notre voyage. Quand quelqu’un se dirige vers une ville particulière, il continue de regarder l’heure. ‘Quand vais-je rentrer à la maison ? Sommes-nous arrivés ?’ Pouvez-vous imaginer si, en un instant, il se retrouve en un éclair, directement à sa destination ? Vous avez raccourci notre voyage ! Merci pour cela.
Nous vous remercions aussi parce que vous nous avez donné d’accomplir ce que Christ nous a dit : ‘Voici, je vous envoie comme agneaux parmi les loups’ (Luc 10: 3). Nous sommes des agneaux ; nos seules armes : notre foi et l’église dans laquelle nous prions ; je ne porte aucune arme à la main.
[…] La deuxième partie du message que nous voulons vous envoyer est que nous vous aimons. »
Source : CatholicPhilly