Temps de lecture : 2 minutes

PARIS, 30 septembre (Xinhua) – Soupçonné de vouloir commettre un attentat, un collégien de 15 ans a été déféré ce vendredi au tribunal à Paris avant une mise en examen probable par des juges antiterroristes, selon la chaine française d’information iTélé.

Dépêche

Inconnu des services de renseignements français, l’adolescent a été interpelé mercredi 28 septembre au domicile de ses parents dans le Val-d’Oise et a été placé 48 heures en garde à vue dans les locaux de la DGSI des Hauts-de-Seine. Une source proche de l’enquête a indiqué à iTélé qu’une « suspicion de passage à l’acte » avait conduit à l’arrestation du collégien qui aurait déclaré qu’il avait renoncé à son projet lors de sa garde à vue.

Selon iTélé, l’adolescent était en relation avec le djihadiste français Rachid Kassim via la messagerie cryptée Telegram. Il aurait également été en contact avec l’un des adolescents arrêtés ces dernières semaines à Paris pour avoir voulu commettre un attentat, lui aussi en lien avec Rachid Kassim.

Ce djihadiste français, qui se trouve en zone irako-syrienne depuis mai 2015, est suspecté par les services de renseignements français, d’inciter de jeunes français à commettre des attentats via Telegram. Il aurait notamment inspiré les attaques de Magnanville et de Saint-Etienne-du-Rouvray et aurait également coordonné le commando de femmes arrêté début septembre suite à la découverte d’une voiture retrouvée près de Notre-Dame avec six bonbonnes de gaz à bord.

Bougeons

Chrétiens, prions pour ces jeunes influençables dans notre pays, qu’ils soient sensibles à l’Esprit de Dieu. Jeunesse chrétienne, lève-toi et parle de l’amour de Jésus à tous ces jeunes livrés à eux-mêmes, qui cherchent un sens à leur vie et qui ne connaissent pas la vérité.