Fin juin, avant les élections, Donald Trump avait mis en place un Conseil consultatif évangélique comportant de nombreux leaders influents aux États-Unis comme Kenneth et Gloria Copeland, rapportait CNN.
« J’ai un tel respect et une telle admiration pour ce groupe et je suis impatient de continuer à parler des questions importantes pour les évangéliques et tous les Américains, ainsi que des solutions de bon sens que je mettrai en œuvre quand je serai président », avait alors déclaré Trump dans un communiqué.
Les évangéliques sont convaincu que le futur président des États-Unis saura défendre la cause des chrétiens en Amérique mais aussi à l’étranger comme au Moyen Orient. Trump que l’on sait opposé à l’avortement a d’ailleurs choisi en vice-président Mike Pence qui est lui-même un chrétien conservateur.
Rien d’étonnant donc si près de 80 % des chrétiens « évangéliques blancs » ont soutenu le candidat républicain aux élections malgré le « dégout » de certains face à ses actes et à ses propos tenus concernant les femmes en particulier.
Voici la liste complète des membres du Conseil consultatif évangélique tel qu’il a été constitué lors de la campagne présidentielle:
- Michele Bachmann
- R. Bernard
- Mark Burns
- Tim Clinton
- Kenneth et Gloria Copeland
- James Dobson
- Jerry Falwell, Jr.
- Ronnie Floyd
- Jentezen Franklin
- Jack Graham
- Harry Jackson
- Robert Jeffress
- David Jeremiah
- Richard Land
- James MacDonald
- Johnnie Moore
- Robert Morris
- Tom Mullins
- Ralph Reed
- James Robison
- Tony Suarez
- Jay Strack
- Paula White
- Tom Winters
- Sealy Yates
Prions pour Donald Trump, qu’il soit touché par la grâce de Dieu et donne sa vie à Jésus afin qu’il puisse défendre plus efficacement la cause des chrétiens, notamment ceux qui sont persécutés en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.