Temps de lecture : 2 minutes

Attention, certains propos retranscrits dans cet article sont crus et peuvent choquer.

Selon le journal anglais Express, des extrémistes de l’État Islamique (EI) auraient tué 250 enfants dans un pétrisseur industriel et brûlé vif des adultes, pour la plupart chrétiens, dans un four à pain.

Dans un entretien avec l’organisation humanitaire Roads of Success, Alice Assaf, une maman syrienne témoigne des atrocités des djihadistes engagés il y a deux ans dans la ville de Douma, expliquant que certains jeunes ont même été décapités devant leurs parents.

« Nous avons entendu que les militants avaient saisi six hommes travaillant à la boulangerie et les ont brûlés dans le four. Nous les connaissions », a déclaré la femme. Et d’ajouter « après cela, ils ont attrapé quelque 250 enfants et les ont malaxés comme de la pâte dans le pétrisseur de boulangerie. Le plus âgé d’entre eux avait quatre ans ».

Assaf a vu son propre fils, George, tué par des militants radicaux pour avoir refusé d’adopter un nom musulman.

L’EI a transporté des centaines de filles à la ville de Douma, qui était au centre de la guerre civile syrienne, pour y être abattues.

L’organisation djihadiste tue systématiquement les non-musulmans, et la majorité de ses victimes à l’époque étaient chrétiennes.

Les atrocités perpétrées par ces extrémistes nous rappellent combien le retour de Jésus est proche. Prions pour nos frères et sœurs en Syrie.

Jésus a dit (Jean 16:2-4) :

« L’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous. »