Mike Pence, vice-président des États-Unis nouvellement élu est un chrétien né de nouveau. Celui qui présidera le Sénat du pays témoigne dans une vidéo comment il a donné sa vie à Jésus Christ :
« Je suis un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre […] Chacun a sa propre histoire sur la façon dont il est arrivé à la foi ; pour moi, j’ai été élevé dans une famille où la foi était importante ; l’église le dimanche les grâces avant le diner. Cette foi est devenue la mienne quand j’ai pris la décision personnelle de faire confiance à Jésus Christ durant le printemps de ma première année au collège ; cette nuit mon cœur était littéralement rempli de gratitude et de joie quand j’en suis arrivé à réaliser ce qui s’est passé sur la croix […] Ce que je peux dire aujourd’hui c’est que j’ai besoin de Lui plus que jamais et Il est vraiment le centre de ma vie et le centre de la vie de ma famille. […] Prions pour notre pays […] Je crois vraiment du fond de mon cœur que ce qui était vrai il y a des millénaire et encore vrai aujourd’hui ; si Son peuple sur qui est invoqué Son nom s’humilie et prie […] Il entendra du Ciel et Il guérira notre pays… »
Donald Trump lui-même n’est pas chrétien, mais une grande partie de son entourage l’étant, cette dernière pourrait l’influencer positivement pour le bien du pays et du reste du monde. On le sait, le nouveau président élu a déjà certaines valeurs empruntées au christianisme ; il est contre l’avortement, contre l’homosexualité et dit vouloir protéger les chrétiens persécutés d’Orient en outre. La Parole de Dieu nous invite à prier pour les dirigeants ; prions donc pour Trump afin qu’il soit touché par la grâce de Dieu et qu’il donne lui aussi sa vie à Jésus Christ.