Melania Trump, la femme du président américain Donald Trump, a récité la prière du « Notre Père » samedi dernier, devant une grande foule de personnes, aux côtés de son mari.
Si le vice-président Mike Pence est un chrétien né de nouveau, ce n’est semble-t-il pas encore le cas du couple présidentiel américain. Pour autant, Donald Trump a décidé de s’en remettre Dieu pour diriger le pays, s’entourant pour sa gouvernance de nombreux chrétiens évangéliques.
Et c’est à l’occasion du lancement du rallye de Melbourne en Floride que Melania Trump a tenu un discours honorant Dieu. Après avoir lancé par un « prions », elle a stupéfié le monde entier en conduisant la foule à prier.
Et de continuer ainsi :
« Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent : le règne la puissance et la gloire, Aux siècles des siècles. Amen.
Bonne après-midi. C’est pour moi un honneur et un grand plaisir de me tenir devant vous en tant que première dame des États-Unis. L’Amérique que nous désirons est celle qui va dans le sens de tous les Américains et où tous les Américains peuvent travailler et réussir. Une nation engagée dans une plus grande civilité et une plus grande unité entre personnes de tous bords politiques. Je resterai toujours fidèle à moi-même et je serai sincère avec vous, peu importe ce que l’opposition dit de moi.
Je vais agir dans le meilleur intérêt de tous. Je m’engage à créer et à appuyer des initiatives chères à mon cœur qui auront des répercussions sur les femmes et les enfants partout dans le monde.
Mon mari est en train de créer un pays sécuritaire et prospérité. »
La prière a fait grand bruit en particulier chez certains des libéraux les plus modérés qui se sont indignés de l’acte, relançant la question de la séparation de l’Église et de l’État.
Quant aux chrétiens, ils se sont réjouis d’entendre pour la première fois depuis des décennies ce genre de propos tenus par une première dame.
Le média chrétien Charisma News a ainsi déclaré :
« Si nous voulons avoir l’espoir de transformer cette nation, nous avons désespérément besoin de la faveur de Dieu, et c’est pourquoi ce qu’a fait Melania Trump était si important. Dans sa prière, elle a demandé que la volonté de Dieu soit faite sur la Terre comme elle est faite dans le Ciel. Si nous suivons vraiment cette voie, il n’y aura pas de limites à ce que nous pourrons réaliser en tant que peuple. Mais pour que cela se produise, nous devons changer complètement de direction en tant que nation, et la prière de Melania était aussi une prière de repentance […] »