En Floride, une femme travaillant en tant que greffier pour les tribunaux du comté de Broward a été licenciée après avoir refusé de délivrer un certificat de mariage à un couple du même sexe, rapporte le journal LawNews.
Yanicka Parker, qui travaillait depuis douze ans dans la même agence, a déclaré avoir de « sincères croyances religieuses » et croire « que c’est un péché pour les personnes de même sexe de se livrer à des relations sexuelles ».
Au début de l’année 2015, après que son bureau a été chargé de délivrer des certificats de mariage aux couples gays et lesbiens, Yanicka avait demandé à ne pas avoir à s’impliquer dans les cérémonies célébrées pour ce genre d’union. Selon elle, les six autres greffiers avec qui elle travaillait, étaient parfaitement aptes à accomplir la tâche.
Elle a alors décidé de faire valoir ses droits devant la justice.
Face aux tribunaux, la femme a assuré que la délivrance de ces certificats ne représentait qu’une infime part de son travail. Et selon son avocat, le comté de Broward viole directement le septième amendement de la loi sur les droits civiques de 1964 (Civil Rights Act) qui interdit la discrimination sur la base de la religion. Yanicka Parker a donc fait une demande en injonction arrêtant les politiques discriminatoires du comté. Ce dernier n’a pas encore répondu.
En ces temps de la fin, il est difficile en tant que chrétien d’affirmer sa foi et ses convictions ; prions le Seigneur qu’il nous donne la force de tenir ferme face aux accusations et aux persécutions que la société moderne nous inflige. Le chrétien se doit de s’éloigner du mal, de ne faire aucun compromis avec le péché ; malheureusement en faisant cela, il s’expose à se voir affubler d’adjectifs en « -phobe »…