CBN rapporte que sept étudiantes chrétiennes en Irak ont échappé de près à un sort atroce. Cachées sous des lits pendant des heures, des combattants lourdement armés de l’Etat Islamique (EI) ne les ont pas vues, alors même qu’ils s’étaient approchés à moins d’un mètre de celles-ci.
« Le Seigneur a aveuglé les terroristes », raconte l’évêque Youssef Touma dans un communiqué. Et d’ajouter « quand l’amour et le courage se rencontrent, Dieu fait un miracle ».
La vie des jeunes filles a été en danger vendredi 21 octobre alors que des combattants de l’EI portant des ceintures explosives, ont attaqué une école à Kirkouk en Irak.
Les terroristes ont assiégé plusieurs bâtiments environnants, occupés par des chrétiens, dont l’école de l’évêque Touma qui abrite en temps normal près de cinq cents étudiants. Au moment de l’attaque, une trentaine de filles étaient piégées à l’intérieur.
Heureusement, les forces spéciales irakiennes sont arrivées et ont réussi à extraire toutes les étudiantes, y compris celles qui s’étaient cachées sous le lit.
« Le plus surprenant, c’est que les sept étudiantes sous le lit y sont restées pendant dix-huit heures sans bouger, évitant l’attention des quatre terroristes » qui étaient dans la même pièce, rapporte l’évêque, étonné par autant de courage et de discipline.
Les quatre terroristes seraient semble-t-il sortis de la pièce, et se seraient fait exploser dans l’école en ne blessant aucun étudiant.
« Nous remercions le Seigneur pour ses bénédictions et parce qu’il fait encore des miracles pour ses enfants », a conclu Youssef Touma.