Temps de lecture : 1 minute

Citant le verset de Matthieu 25.35, l’Alliance Biblique Française (ABF) explique dans un communiqué que c’est le message de Jésus que d’ouvrir nos cœurs à ceux qui sont dans le besoin. En partenariat avec l’association Éclat de soi, l’organisme accueillera tous les vendredis soir dans ses locaux une cinquantaine de réfugiés afghans.

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Matthieu 25.35) est le Leitmotiv de l’association d’inspiration protestante dans le cadre de ce projet.

En soutenant le projet Renaissance, l’ABF souhaite accueillir dans un endroit chauffé et sécurisé les migrants et leur faire découvrir les richesses de la culture française pour favoriser leur intégration dans le pays. Elle souhaite ainsi « incarner, par des actions sur le terrain », le message d’espérance du Christ.

En outre, les réfugiés participants se verront offrir le parcours biblique « Sur la route » en langue farsi et arabe. La brochure propose un parcours initiatique au travers de 33 textes de la Bible.

Pour mener à bien ce projet, l’ABF lance un appel aux dons qui permettront de financer les repas qui seront offerts aux réfugiés ainsi que les différentes sorties culturelles et sportives ou encore de fournir le matériel pédagogique et les besoins de première nécessité.

L’Alliance indique également dans son communiqué que les bénévoles sont les bienvenus dans l’équipe accompagnante.

FAIRE UN DON A L’ABF POUR LE PROJET RENAISSANCE