Temps de lecture : 2 minutes

Le pasteur Franklin Graham s’est indigné après avoir appris que la fille de George W. Bush, Barbara, prononcera un discours cette semaine pour un appel aux dons au bénéfice de Planned Parenthood, l’un des principaux regroupements de planification familiale aux États-Unis.

Sur sa page Facebook officielle, le prédicateur a déclaré :

« Planned Parenthood est le premier fournisseur d’avortement aux États-Unis. Recueillir des fonds pour cette organisation est comme lever de l’argent pour financer un camp de la mort nazi – comme Auschwitz, sauf pour des bébés innocents dans le ventre de leur mère ! Les rapports disent qu’ils effectuent plus de 300 000 avortements par an. Et c’est l’organisation dont les employés ont été filmés essayant de vendre des parties du corps bébé. »

En juillet 2015, une vidéo filmée par des militants pro-vie en caméra cachée avait fait scandale, rapporte Le Figaro. On y voit en effet une responsable de l’organisation dans un restaurant vantant la qualité des organes de fœtus qu’ils proposent aux clients intéressés ; les tarifs proposés s’échelonnaient de 30 à 100 dollars, selon le « spécimen ».

Les chrétiens sont contre l’avortement pour cinq principales raisons :

  • La vie ne nous appartient pas, c’est l’apanage de Dieu ;
  • La vie humaine est spéciale ; les êtres humains sont les seuls êtres vivants faits à l’image de Dieu ;
  • La Bible démontre que le bébé dans le ventre de sa mère a une vie liée à Dieu (cf. histoire de Jean-Baptiste encore le ventre de sa mère qui trésaille de joie quand cette dernière rencontre Marie, enceinte) ;
  • La Bible enseigne que les enfants sont une bénédiction ;
  • La Bible enseigne que le meurtre est un péché.