[NDLR] Certains croyants sont persuadés que les chrétiens ne devraient pas s’occuper de politique ni s’y intéresser. Pourtant en lisant la Bible, nous sommes invités à prier pour nos dirigeants (1 Timothée 2:1-3) ; et comment pourrions-nous prier pour eux spécifiquement si nous ne suivons pas un minimum l’actualité politique ?
Nous pouvons reprocher beaucoup de choses au nouveau président américain Donald Trump mais il n’est pas idiot de penser que le Seigneur a certainement un grand plan à accomplir avec lui. Il est tout de même le premier président à s’entourer d’autant de chrétiens (dix des membres du gouvernement sont de confession chrétienne), de juifs et de s’intéresser à leur cause.
Concernant les Juifs, le président Trump souhaite restaurer des relations fortes avec ce peuple. Une de ses propositions est de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Il faut dire que son intérêt pour la communauté juive n’est pas récent depuis que sa fille Ivanka Trump a épousé un Juif et s’est convertie au judaïsme.
Concernant les chrétiens, s’il ne l’est pas lui-même, il embrasse les mêmes causes. Il est anti- « mariage pour tous » et contre l’avortement.
Dimanche dernier, Donald Trump est apparu sur la chaine télévisée chrétienne CBN News à l’occasion d’une interview dirigée par le journaliste David Brody.
Ce dernier lui a alors demandé où est-ce qu’il en était avec sa relation avec Dieu et si l’importance de sa position lui faisait ressentir le besoin de prier plus. Ce à quoi le président américain a répondu : « J’ai toujours ressenti le besoin de prier […] La fonction [de président] est si puissante que vous avez besoin encore plus de Dieu parce que vos décisions […] sont souvent des questions de vies ou de morts. »
Dans la même interview, l’homme accusé de rejeter les immigrants musulmans a fait comprendre qu’il aiderait les chrétiens persécutés du monde à entrer aux États-Unis :
« Ils [les chrétiens persécutés] ont été traités de façon horrible […] lorsque vous êtes chrétien en Syrie, c’est très difficile d’entrer aux États-Unis. Si vous êtes musulman, vous pouviez entrer mais si vous êtes chrétien, c’était presque impossible […] et je pense que c’était quelque chose de vraiment injuste. Nous allons donc les aider. »