L’élection de Donald Trump semble avoir été la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée au Temple Satanique. Fondée en 2013, cette organisation relativement nouvelle a connu des dernières semaines une hausse importante d’adhérents, apprend-on du LA Weekly.
Alors que le Temple Satanique ne flirte pas officiellement avec la politique, les objectifs de l’organisation sont cependant en ferme désaccord avec l’administration Trump qui s’oppose aux droits LGBT ou à l’IVG.
« Le Temple satanique a attiré des milliers de nouveaux membres dans les 36 premières heures à peine après l’élection de Donald Trump, selon son cofondateur Lucien Greaves. Le temple qui avait une adhésion ‘pré-Trump’ d’environ 50 000 personnes, n’a jamais vu un pic d’inscription aussi important », lit-on dans le Rooster.
Selon Lucien Greaves, les courriels, les inscriptions, les dons et les messages des médias sociaux se répandent plus rapidement que le temple ne peut y répondre.
En effet, l’organisation orchestre régulièrement des actions pour sensibiliser les gens sur le mariage homosexuel par exemple.
« Le Temple satanique propose d’effectuer des mariages homosexuels dans l’État du Michigan avec l’intention de réformer la position de l’État contre le mariage homosexuel. Notre position est que le mariage est un sacrement religieux et devrait être régi par la protection du Premier amendement de la liberté religieuse, qui devrait prévaloir sur les lois de l’État. Nous sommes disponibles pour effectuer des mariages dans le Michigan ainsi que d’autres États qui ne reconnaissent pas les unions de même sexe », peut-on lire sur son site officiel.
Une autre de leurs campagnes en cours concerne le droit à l’avortement. Alors que de nombreux États d’Amérique exigent que les femmes soient informées sur l’état du fœtus et les risques encourus par un tel acte, le Temple Satanique invite les femmes à se faire avorter en refusant de prendre connaissance de ces « fausses informations ».
Nous invitons les chrétiens à prier contre ces forces sataniques qui s’opposent clairement à la volonté de Dieu.