Saïd Oujibou, le pasteur chrétien évangélique qui s’était présenté aux législatives françaises pour la 11e circonscription des Hauts-de-Seine n’a pas eu la faveur des votants qui ont massivement préféré se tourner vers Laurianne Rossi, représentante de la majorité présidentielle (La République en marche) qui a reçu 38,43 % des voix et vers Yasmine Boudjenah de La France Insoumise avec 22,01 % des voix, selon Le Parisien.
Saïd Oujibou, le candidat du Parti Chrétien Démocrate n’a récolté quant à lui que 0,61 % des votes.
Sur sa page Facebook officielle « Saïd Oujibou, Fier d’être Arabe et Chrétien », l’homme a publié un communiqué dans lequel il rappelle l’importance de s’engager en politique pour défendre les valeurs chrétiennes.
« Mes chers amis, vous avez été très nombreux à comprendre la nécessité et l’urgence de s’engager en politique. En effet, les valeurs chrétiennes que sont : la défense de la vie humaine et de la famille, ainsi que la défense des chrétiens d’Orient, ne sont pas suffisamment exprimées dans la sphère politique et le terrain est encore trop délaissé », écrit-il ; et d’ajouter : « Cette expérience m’a permis d’entrer en contact avec un grand nombre de leaders chrétiens qui portent eux aussi dans leur cœur la nécessité et l’urgence de toucher toutes les sphères de la société, dont la sphère politique ».
Malgré sa défaite, Saïd Oujibou a décidé de ne pas abandonner le combat.
« Nous avons bien conscience d’être face à un très grand chantier et que notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan ; pourtant il ne faut jamais perdre de vue que nos calculs humains sont erronés et que la prière des chrétiens peut changer le cours des choses. Il faut donc agir sur les deux plans : le spirituel par la prière et le temporel par l’engagement ! Ce sont les deux bras du même corps », écrit-il encore.
À lui de conclure : « Vous pouvez rejoindre ce mouvement dès maintenant en devenant référents ! Ensemble, capitalisons nos forces, unissons-nous ; le combat sera long mais nous sommes prêts à le mener ».