Des leaders évangéliques ont lancé une pétition sous forme de lettre à Donald Trump pour supporter les réfugiés.
La politique anti-immigration du président américain ne convient pas à tous les chrétiens du pays. Ainsi certains s’organisent pour faire entendre leur voix.
L’Observateur Chrétien vous propose une traduction de la lettre qui sera adressée au gouvernement des États-Unis :
« Cher président Trump et vice-président Pence,
En tant que pasteurs et leaders chrétiens, nous sommes profondément préoccupés par le moratoire récemment annoncé sur la situation des réfugiés. Notre préoccupation pour les opprimés et les souffrants est enracinée dans l’appel de Jésus à ‘aimer notre prochain comme nous nous aimons’. Dans l’histoire du Bon Samaritain (Luc 10: 25-37), Jésus montre clairement que notre ‘prochain’ comprend l’étranger et toute personne fuyant la persécution et la violence, indépendamment de leur foi ou de leur pays.
En tant que chrétiens, nous avons un appel historique de plus de deux mille ans pour servir ceux qui souffrent. Nous ne pouvons pas abandonner cet appel maintenant. Nous vivons dans un monde dangereux et nous affirmons le rôle crucial que joue le gouvernement pour nous protéger du mal et pour définir les conditions d’admission des réfugiés. Cependant, la compassion et la sécurité peuvent coexister, comme c’est le cas depuis des décennies. Pour les persécutés et les souffrants, chaque jour importe ; Chaque retard est une atteinte à l’espoir.
Depuis le lancement de votre programme, des milliers d’églises locales dans tout le pays ont joué un rôle dans l’accueil des réfugiés issus de tous les milieux religieux. Les ministères s’occupant des réfugiés nouvellement arrivés sont prêts et désirent recevoir des milliers de personnes supplémentaires, ce que ne permet actuellement pas le nouvel ordre exécutif.
En tant que leaders, nous nous félicitons de la préoccupation exprimée pour les minorités religieuses, y compris les chrétiens persécutés. Les disciples du Christ font face à des persécutions horribles et même à des génocides dans certaines parties du monde. Alors que nous sommes impatients d’accueillir les chrétiens persécutés, nous accueillons aussi les musulmans vulnérables, les gens d’autres religions, et même les athées. Cette ordonnance réduit considérablement le nombre total de réfugiés autorisés cette année, privant ainsi les familles d’espoir et d’avenir. Et cela pourrait bien leur coûter la vie.
En tant que chrétiens, nous nous engageons à prier pour nos élus. Notre prière est que Dieu accorde au Président Trump et à tous nos dirigeants la sagesse divine puisqu’ils dirigent l’orientation de notre nation. Nous prions également pour les personnes vulnérables dont les décisions ont un impact direct. »
Pour ceux qui auraient la même conviction que ces pasteurs, la pétition est disponible à l’adresse https://welcomerefugees-worldrelief.nationbuilder.com.