Les présidentielles peuvent être un grand dilemme pour de nombreux citoyens et en particulier les chrétiens. Plutôt que de voter pour le « moindre mal », d’aucuns préfèrent poser le nom de « Jésus » dans l’urne.
Si au second tour des élections présidentielles l’un des deux finalistes sera tout de même élu, ce geste pourrait porter une valeur prophétique, si un grand nombre de chrétiens faisaient de même.
C’est en tout cas le point de vue du pasteur-journaliste Paul Ohlott, qui, dans un récent article intitulé « Faut-il voter Macron ou Le Pen ? Ma consigne de vote ! », invite les chrétiens proclamer la présidence de Jésus sur notre pays par un bulletin nul.
A LIRE : Présidentielles / Vote chrétien : Le Pen, Macron ou blanc ?
Après avoir listé les nombreux points négatifs des deux présidentiables, le pasteur déclare : « Vous l’aurez compris… que ce soit Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, le projet de l’Antichrist progressera dans un sens ou dans un autre ».
A lui d’ajouter : « Ma consigne de vote est donc la suivante : je propose de ne soutenir aucun projet politique estampillé par la marque de la Bête, quel que soit son visage. Je propose de transformer le bulletin de vote en proclamation de foi, afin que le nom de « Jésus-Christ », le seul nom qui nous ait été donné sur la Terre comme au Ciel pour manifester un Règne digne du Royaume de Dieu, puisse être entendu dans toutes les mairies de notre nation en crise. Si des centaines de milliers de chrétiens votent pour ‘Jésus-Christ’, cela n’empêchera pas Emmanuel Macron ou Marine Le Pen de s’installer à l’Élisée, mais ce cri prophétique du peuple de Dieu laissera une marque indélébile en faveur du Roi des Rois dans cette nation française marquée par la désespérance et pourrait même interpeler les médias et les politiques de ce pays ».
Sur les réseaux sociaux, plusieurs chrétiens ont déjà partagé avec leurs communautés en ligne, avoir « voté pour Jésus » au premier tour ; cependant peut-être n’étaient-ils pas assez nombreux à le faire car leur voix n’a pas fait grand bruit dans les médias d’influence.
Paul Ohlott est cependant convaincu de la puissance de proclamation, qu’elle soit faite de vive voix ou par l’écriture.
« N’oublions pas qu’une poignée de disciples ont été en mesure de ‘bouleverser le monde’… ne négligeons pas la puissance de la proclamation », dit-il.
En outre, il invite les chrétiens à s’impliquer plus dans l’évangélisation.
« Le véritable rempart contre les ténèbres ne se trouve pas dans l’un des deux projets politiques qui nous sont aujourd’hui imposés. Le seul rempart n’est autre que l’évangélisation massive de notre nation », selon lui.
« Ne permettez pas au diable de diviser l’Église de Christ à cause de deux candidats qui sont agités par la même Bête ! Au contraire, rassemblons-nous, lorsque cela est possible, pour lutter au maximum contre l’emprise de la Bête dans notre belle nation, en gardant à l’esprit cette merveilleuse espérance que les ‘ténèbres ne règneront pas toujours’ », conclut-il.