Temps de lecture : 2 minutes

Facebook est le deuxième site le plus visité au monde derrière Google – d’après Alexa, et compte près de 1,15 milliard d’utilisateurs actifs – selon le Journal du Net, soit près d’un sixième de la population mondiale.

Le réseau social fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne de nombreuses personnes dont celle des chrétiens.

Cependant, Facebook fait naitre chez certains un sentiment quelque peu égocentrique alors qu’ils se focalisent sur le nombre de « j’aime » générés par leurs publications. Et pour ceux qui possèderaient une page à thème sur ledit site, c’est souvent la quantité de « followers » qui est considérée comme importante.

Et si, nous chrétiens nous décidions de changer les choses ? Si plutôt que de nous concentrer sur nous-mêmes, nous nous unissions sur Facebook pour augmenter le nombre des « followers » de Jésus en lui donnant plus de visibilité sur le réseau social préféré du monde ? Cela est possible.

En effet, Facebook met en avant certaines publications plus que d’autres sur le fil principal des utilisateurs, d’après un algorithme basé sur des critères spécifiques. Selon le site Webmarketing Conseil ainsi que d’autres sites spécialisés, à part le critère de qualité, un contenu sera plus mis en avant que les autres s’il obtient un grand nombre d’interactions (commentaires, « j’aime », clics, partages…).

C’est donc assez simple ; si tous les chrétiens partageaient, aimaient, et commentaient un maximum de publications chrétiennes sur Facebook, alors ces dernières obtiendraient plus de visibilité, notamment auprès des personnes qui ne connaissent pas Jésus Christ comme leur Sauveur et Seigneur.

Ne soyons plus égoïstes ni égocentriques et commençons aujourd’hui un mouvement qui amènera (indirectement) plus de « fans » à Christ !

Suivez-nous sur Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/ObsChretien/.