Temps de lecture : 1 minute

Selon plusieurs analystes, la grande majorité des chrétiens évangéliques aux États-Unis auraient voté pour Donald Trump parce qu’il s’oppose à l’avortement, comme le rapporte le journal Christian Today.

D’après les résultats post-électoraux, 86 % des évangéliques Américains qui ont voté, ont donné leur voix à Trump.

« Ce qui est révélé dans cette statistique, c’est l’urgence écrasante de la question de la sainteté de la vie humaine et le sort des enfants à naitre », explique Albert Mohler, un pasteur baptiste. Et d’ajouter : « Je crois que c’était la question de l’avortement et l’avenir de la Cour suprême des États-Unis qui a probablement pesé plus que toute autre chose dans la prise de cette décision chez les évangéliques […] Face au choix entre les deux candidats, une majorité d’évangéliques a décidé de voter pour celui qui est bien connu pour être brutal, égoïste et même pervers en lieu et place de la candidate qui est connue pour être sinistre, conspiratrice et surtout pro-avortement ».

Ces chrétiens auraient également voté pour Trump en raison d’un certain nombre d’autres « questions morales majeures ».

En outre Mike Pence, son compagnon de course et futur vice-président des États-Unis, se définit lui-même comme « chrétien, conservateur et républicain ».

Plusieurs leaders chrétiens aux États-Unis invitent les chrétiens à prier pour Trump et Mike Pence afin qu’ils réussissent à diriger le pays avec sagesse et justice. En effet, la Bible ordonne les croyants de prier pour tous ceux qui occupent des positions élevées. De plus, l’Écriture nous dit de donner l’honneur à qui l’honneur est dû.