Le 3 septembre, Donald Trump s’est rendu dans une église Afro-Américaine à Detroit pour y faire un discours.
Dans cette vidéo, on y voit le futur président des États-Unis faire une déclaration pleine de compassion et de reconnaissance envers la communauté Afro-Américaine :
« Depuis des siècles, les églises Afro-Américaines ont été la conscience de notre pays. C’est depuis les bancs et les chaires d’églises avec l’enseignement chrétien dans les églises noires, partout dans le pays que le mouvement pour les droits civils a nourri son âme et celle de la nation. C’est depuis ces bancs que notre nation a été inspirée pour une meilleure moralité, une plus grande considération pour l’humanité, l’esprit de charité et d’unité qui nous lie tous ensemble […] La communauté croyante Afro-Américaine est l’un des plus grands dons de Dieu pour l’Amérique et son peuple. Il n’y a peut-être aucune action que nos leaders peuvent faire de mieux pour guérir notre pays et de soutenir nos citoyens, que de fournir une plateforme plus importante aux églises noires et à ses pratiquants. Vous faites le bien tous les jours dans votre communauté et vos familles. Vous élevez vos enfants à la lumière de Dieu. Je soutiendrai toujours votre communauté et je défendrai votre droit de pratiquer votre religion. »
Alors, certes Donald Trump n’est pas chrétien mais ses valeurs sont largement influencées par celles du christianisme. De plus l’homme qui dirigera bientôt l’une des plus grandes puissances du monde est entouré de nombreux chrétiens. Prions donc pour lui comme nous l’invite à le faire la Parole de Dieu ; que le Seigneur se révèle à lui.